Mon parcours de praticienne en psychothérapie

Praticienne en psychothérapie, formée en deux ans à l’EFPP d’Aix-en-Provence (e-faculté de psychologie et de psychanalyse), mon parcours est riche et varié.

Après une formation initiale scientifique et quelques années d’expérience en industrie, j’ai bifurqué vers le secteur culturel où j’ai pu accompagner les artistes et les responsables de projet sur les questions économiques, juridiques ou de gestion d’équipe pendant une vingtaine d’années.

Je possède un Master 2 en management des organisations culturelles, mais j’ai surtout suivi un grand nombre de formations sur la communication non-violente, la coopération, avec une attention toute particulière tournée vers la souffrance au travail.

La place du travail, l’épuisement professionnel, le travail en équipe, l’organisation du travail et tous les retentissements du travail sur la sphère privée sont des sujets qui me tiennent particulièrement à cœur et sur lesquels je ne cesse de me pencher.

Ma pratique thérapeutique dans la région de Caen

J’accueille les personnes dans le respect de leurs valeurs et de leurs croyances, dans la neutralité bienveillante. Écoute, non jugement et respect des personnes sont au centre de mes séances.

Je pratique la psychothérapie analytique avec une approche intégrative, mes outils sont adaptés aux problématiques rencontrées et personnalisés pour le confort de chacun.

Je continue à suivre des formations et je suis également accompagnée en supervision.

Je ne fais pas de diagnostic et je ne délivre pas d’ordonnance. Pour cela, une consultation avec un.e psychiatre ou un médecin généraliste est nécessaire. Si besoin, je me mets en relation avec un autre praticien (psychologue, psychiatre, généraliste…), afin de permettre un suivi concerté et en toute confidentialité.

Déontologie et bonnes pratiques

Affiliée à la Fédération Nationale de Psychothérapie, j’adhère aux principes éthiques et déontologiques mentionnés dans la charte de la fédération. Je certifie avoir suivi personnellement une formation théorique, un suivi thérapeutique de minimum 50h et être en supervision avec un autre praticien dans le cadre du suivi de ma pratique.

Rencontres avec d’autres professionnels de la santé mentale

Si vous êtes psychologue, praticien en psychothérapie, psychiatre, soignant en santé mentale et proche géographiquement, je serais ravie de vous rencontrer pour faire du lien, échanger sur des problématiques, partager des informations…